Aujourd'hui :22 November, 2019

RDC : USAID annonce une assistance humanitaire supplémentaire de 56 millions USD pour contenir Ebola

Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), fournissent une aide humanitaire supplémentaire de près de 56 millions USD pour mettre fin à l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement dans l’est de la République démocratique du Congo, indique un communiqué publié le 8 novembre.

Cela porte le financement total de l’USAID pour les efforts de lutte contre Ebola à plus de 266 millions USD depuis le début de l’épidémie en août 2018. Ce financement comprend également un soutien aux activités de préparation régionales en RDC et dans les pays voisins, en plus des contributions de ministères et organismes fédéraux américains et le secteur privé américain.

« Grâce à ce financement, les États-Unis continuent de fournir une assistance vitale par l’intermédiaire de partenaires sur le terrain, notamment des activités de prévention et de lutte contre les infections dans les établissements de santé, une surveillance renforcée de la maladie, une formation du personnel soignant, un engagement communautaire, la promotion de sépultures sûres et dignes, et de la nourriture pour soutenir les personnes et les communautés touchées par le virus Ebola », note le communiqué.

En raison de la transmission persistante du virus Ebola, de l’insécurité persistante et de la nécessité de rallier la communauté, indique USAID, les États-Unis ont élargi leur riposte pour répondre aux besoins critiques supplémentaires des communautés touchées par le virus Ebola. Cela comprend le soutien aux établissements de soins de santé primaires, la réhabilitation des infrastructures d’approvisionnement en eau et d’assainissement, la fourniture d’un soutien nutritionnel, de services de protection et de possibilités de relance économique, tout en finançant les efforts directs déployés pour contenir l’épidémie.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant