Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droit tiers

RDC – Vacances parlementaires: 5 députés de la Funa dont H. Wamu s’enquièrent des difficultés de leurs électeurs 

À peine la session ordinaire de mars terminée, Henriette Wamu est déjà sur terrain afin de palper du doigt la réalité du vécu quotidien de la population congolaise plus précisément, celle de la circonscription de la Funa à Kinshasa.

Accompagnée de 4 autres députés nationaux de cette circonscription entre autres Florent lebe,  Paul Balenza, Nsingi Pululu et Mangayi, H. Wamu a constaté tour à tour avec amertume la détérioration des grandes artères situées dans les communes telles que Kasa-Vubu, Bandalungwa, Kalamu ou encore Ngiri-Ngiri.

Il s’agit des avenues  Asosa, Université, Elengesa, Bongolo, Kimwenza, Libération (ex-24 novembre), Landu, Ngiri-Ngiri, Sayo, Musoni, Manifeste et Kikwit.

Cette délégation des parlementaires de la Funa s’est aussi rendue compte de la progression des érosions de Mosoni et Matondo avant d’inspecter les travaux de curage de la rivière Kalamu.

Partout ils sont passés, ces élus de la Funa ont relevé les différents problèmes sociaux auxquels font face les populations de ce coin de Kinshasa allant du manque d’eau, de l’électricité, de l’insécurité grandissante avec les kulunas, du chômage en passant par la faim.

Loin d’être une descente de routine, ces députés nationaux inscrivent cette action dans le cadre du devoir de redevabilite à l’endroit de leur électorat.

Aussi, ces élus nationaux de la Funa avec à leur tête Henriette Wamu entendent mettre à profit leurs vacances parlementaires pour répertorier les préoccupations de leur base, lesquelles feront l’objet d’un rapport à déposer au bureau de l’Assemblée nationale lors de la prochaine session.

Pour Henriette Wamu et ses collègues, l’objectif à terme est de s’inspirer de cedit rapport afin qu’au moment opportun, les contrôles parlementaires puissent être initiés soit sous forme de question écrite, orale, avec débat voire une interpellation et que ces populations  puissent bénéficier d’une amélioration qualitative  de leur condition de vie.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :