Aujourd'hui :22 November, 2019
7SUR7.CD

RDC : Vers la création d’une synergie entre le programme TAAT et les projets de développement agricole pour améliorer la productivité 

L’atelier de lancement du programme Technologies pour la Transformation de l’Agriculture (TAAT), organisé sous le thème : « mise à l’échelle des technologies pour la transformation de l’agriculture », a débuté le lundi 4 novembre 2019 à Kinshasa. 

À en croire le docteur Mpoko Bokanga, chef du programme TAAT, durant 3 jours soit du 4 au 6 novembre, les participants à ces assises vont notamment être informés sur les initiatives qui sont en cours en RDC dans le cadre du développement agricole. 

« Nous allons aussi avoir les informations sur les technologies plus performantes qui sont déjà disponibles et qui sont déployées par le programme TAAT dans un certain nombre de pays dont la RDC. Nous allons proposer des nouveaux domaines d’intervention sur des nouvelles cultures qui ne sont pas touchées, afin de couvrir toutes les régions de la RDC, pour que tous les producteurs Congolais puissent bénéficier de l’appui des projets de développement agricole », a-t-il dit dans son allocution.

Selon lui, cela permettra de faire des échanges qui vont identifier les zones d’intervention dans le secteur agricole.

Le docteur Mpoko Bokanga précise que ce programme peut apporter un plus au projet existant, en ce qui concerne les technologies agricoles pour que les producteurs agricoles puissent arriver à doubler, tripler leur productivité actuelle.

Il a dit, par ailleurs, attendre de cet atelier la création d’une synergie entre les activités du programme TAAT et celles des projets de développement agricole qui devra être guidée par un mécanisme de coordination.

TAAT est un programme de la Banque Africaine de Développement (BAD) lancé dans le contexte de la stratégie « Nourrir l’Afrique » mis en œuvre par l’Institut International d’Agriculture Tropical (IITA) et financé par la  BAD.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant