Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Vers une collaboration entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et l’UNICEF pour soutenir les démunis

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) s’emploient à développer une collaboration pour venir en aide aux familles démunies, à quelques mois de la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo en septembre prochain.  

En effet, la première dame de la République et présidente de la FDNT a reçu en audience le week-end dernier à Kinshasa le représentant-pays de l’UNICEF, Édouard Beigbeder. 

Leur échange a porté sur la possibilité de la mutualisation des efforts entre la FDNT et l’UNICEF, en vue d’apporter un soutien aux familles démunies avant la rentrée de classe.  

« Nous avons eu un entretien très constructif avec la première dame sur notamment la prochaine rentrée scolaire et voir dans quelle mesure supporter qu’un grand nombre d’enfants rentre à l’école en septembre et s’assurer que même les plus démunis se rendent à l’école après cette période de la Covid-19 », a déclaré le représentant de l’UNICEF en RDC devant la presse au sortir de la rencontre. 

De son côté, Denise Nyakeru Tshisekedi a, lors du même échange, présenté le projet « Excellencia » développé et mis en œuvre par sa Fondation. 

A en croire, la cellule de communication de la première dame, une commission mixte Fondation DNT-UNICEF sera créée pour étudier la possibilité de mettre en place un cadre de collaboration qui va s’inscrire dans le cadre du programme de promotion de l’excellence scolaire de l’épouse du chef de l’État. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :