Aujourd'hui :21 September, 2020

RDC : Vidiye Tshimanga guéri du Coronavirus


Vidiye Tshimanga, Conseiller spécial en matière stratégique du Président de la République est guéri du Coronavirus. Il a posté ses comptes twitter et Facebook, dimanche 12 avril, le certifcat de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) attestant sa guérison.

Dans son message, le président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), a remercié tous ceux qui l’ont porté dans leurs prières pendant le moment de sa maladie et de son traitement.

« Juste merci pour toutes vos prières et votre soutient. Cette maladie n’est pas une fatalité. Soyons tous solidaires dans cette lutte asymétrique. Que Dieu nous guide »« , a-t-il écrit.

Les résultats de l’INRB ont attesté que les deux derniers tests effectués se sont révélés négatifs au Coronovirus.

Vidiye Tshimanga avait annoncé au grand public le 28 mars dernier qu’il était positif au Coronavirus. Il avait appelé à une prise de conscience à tous les Congolais, principalement les Kinois à ne pas négliger cette maladie.

Toutefois, il soutient que cela n’est pas une fatalité et que le Coronavirus peut être éradiqué si tout le monde respecte les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires et de la République.

Parmi ces gestes, il y a la distanciation sociale, ne pas se toucher le nez, les yeux et la bouche. Utiliser le coude quand on tousse ou utiliser un mouchoir hygiénique à jeter après usage.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :