Aujourd'hui :24 September, 2020
Rdc

RDC : Willy Bakonga prévient que le démarrage de l’année scolaire prochaine (2020-2021) connaîtra un léger décalage 

Le démarrage de la prochaine année scolaire (2020-2021) va connaître un décalage , a prévenu ce mercredi 01 juillet 2020 Willy Bakonga, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) aux sénateurs.

« Le démarrage de l’année scolaire 2020-2021 connaîtra un léger décalage. Le nombre de jours de classe et autres activités sera respecté », a-t-il déclaré.

C’est pour la deuxième fois que Willy Bakonga est invité à la chambre haute pour répondre aux préoccupatios des sénateurs au sujet de la politique du gouvernement sur la gratuité de l’enseignement de base et la fermeture des établissements scolaires. 

Par ailleurs, il a assuré que  toutes les dispositions ont été prises pour une reprise des cours sécurisée en vue d’achever l’année scolaire en cours.

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars pour éviter  la propagation de la pandémie du Covid-19. 

Plusieurs réunions se sont déjà tenues entre  le ministère de l’EPST et  Comité chargé de la riposte contre le COVID 19 pour examiner l’éventualité d’une reprise des cours dans les provinces touchées et non touchées par le coronavirus.  

Selon le ministre de l’EPST , il ne reste que 30 jours de cours pour l’année scolaire 2019-2020.

Normalement, la rentrée a lieu début septembre de chaque année. 
Elle pourrait avoir lieu au mieux fin septembre. Au pire début octobre.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :