Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

Recrutement des agents de l’APK : résultats du concours attendus dans un mois (Godé Mpoy) 

Les deux sacs scellés contenant les 6000 copies du test

Dans un entretien accordé à jeudi à 7SUR7.CD à son cabinet, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a annoncé la publication des résultats du test de recrutement des agents de l’administration de son institution dans un mois.

 Les résultats du test seront publiés sur le site de 7SUR7.CD, a annoncé le président de l’organe délibérant de Kinshasa.

Entretemps, selon Godé Mpoy, une équipe de 5 professeurs,  »dont la probité morale est avérée », a déjà été sélectionnée et s’apprête à corriger les 6000 copies des candidats. 

Mais avant leur correction, ces copies d’examen seront  »anonymisées », précise le président de l’assemblée provinciale.

Il ajoute qu’en cas de contestation des résultats proclamés, ce qui est un droit légitime, le contestataire verra sa copie rendue publique. 

Pour le président de l’APK,  »c’est la méritocratie ou rien ». Il a dit qu’il ne cédera pas aux pressions d’où qu’elles viennent pour donner la chance à  tous les congolais d’accéder à un emploi.

Pour rappel, le test de recrutement des agents de l’administration de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a eu lieu samedi 18 janvier. Des candidats venus de 24 communes de Kinshasa y ont pris part, en vue de maximiser les chances de gagner 1 des 30 postes vacants. 

Signalons que Godé Mpoy avait insisté sur le fait que le recrutement de nouveaux agents ne va pas occasionner les licenciements arbitraires au sein de l’APK.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant