Aujourd'hui :22 September, 2020
7SUR7

Réformes électorales : Le Groupe de 13 a remis les conclusions de ses consultations au chef de l’État

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi 14 septembre 2020 à la Cité de l’Union Africaine, le Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l’Appel du 11 juillet pour un consensus sur le processus électoral.

Conduit par le député national Delly Sesanga, ledit groupe a remis au président de la République les conclusions de ses consultations entamées depuis plusieurs semaines.

Parmi les éléments qui figurent dans ce rapport, il y a notamment la présidentielle à deux tours, la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le financement du processus électoral.

Pour rappel, le Groupe de 13 avait été reçu en premier par le chef de l’État lorsqu’il a lancé les consultations auprès de la classe sociopolitique congolaise. Juste après, c’était autour du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba d’accorder une audience à ce groupe composé notamment des députés nationaux dont Claudel Lubaya Jean-Jacques Mamba et Patrick Muyaya.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :