Aujourd'hui :10 July, 2020

Reprise du trafic entre la RDC et la Zambie au poste frontalier de Kasumbalesa


Le trafic entre la RDC et la Zambie au poste frontalier de Kasumbalesa a repris mercredi 1er avril, a constaté Radio Okapi.
Les autorités des provinces de Haut-Katanga et du Lualaba, avec leur homologue de la province Zambienne de Copper belt se sont retrouvées mardi 31 mars à Kasumbalesa pour décider de cette ouverture.

Pour une bonne fluidité du trafic à ce poste frontalier, il a été décidé que le travail  commence désormais  de  06  heures jusqu’à 20 heures. Le contrôle sanitaire devrait être effectué par le programme national de l’hygiène aux frontières de deux pays pour contrer la pandémie du Coronavirus.

Une fois l’équipage contrôlé,  le camion  ne fera plus  l’objet du  même exercice de l’autre coté de la frontière.  Il ne restera qu’à remplir les formalités de routine. Cette nouvelle méthode de travail  fera que les camions ne puissent plus traîner à la frontière et éviter ainsi l’engorgement.
En outre, ces autorités ont décidés à ce que les agences en douane soumettent leurs dossiers  pendant cette tranche d’horaire (6h-20h) pour que l’objectif de voir 600 camions traverser la frontière journalièrement soit atteint.

Les deux parties ont évoqué les possibilités de renforcer les équipes de la douane en tenant compte de mesure de prévention contre le Coronavirus.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :