Aujourd'hui : 6 December, 2020
7sur7

Réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi de l’Accord d’Addis-Abeba: »Le chef de l’État décidera de la date exacte de la tenue de ces assises », (C. Ibalanky)

Le gouvernement a entrepris les préparatifs de la tenue prochaine de la réunion du Comité de pilotage du mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis Abeba dont la date exacte sera décidée par le Président de la République. 

C’est ce qu’a fait savoir le coordonnateur du Mécanisme national de suivi dudit accord au sortir d’une séance de travail, le mercredi 14 octobre 2020, avec le Premier ministre. 

À en croire Claude Ibalanky, ils ont fait un tour d’horizon des sujets qui seront sur la table des discussions. Par la suite, a-t-il précisé, Sylvestre Ilunkamba fera rapport au chef de l’État à qui revient la responsabilité de décider de la date exacte de ces assises. 

« Il avait été annoncé à la dernière réunion du Conseil des ministres par la communication du président de la République qu’il devait se tenir la réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi de l’Accord d’Addis Abeba. En préparation de cette réunion, le Premier ministre nous a invité pour revoir tous les dossiers qui seront mis à la table des discussions (…). Maintenant que nous avons tout revu avec le Premier ministre, ce dernier va faire rapport au Président de la République qui, à son tour, va décider du jour et de l’heure exacte de la réunion du Comité de pilotage de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba », a-t-il affirmé. 

Il a également signifié que la réunion du Comité de pilotage du mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis Abeba sera l’occasion de préparer la 10ème réunion du mécanisme régional de suivi dudit Accord « qui doit se tenir incessamment. »

Dans le cadre de la tenue prochaine du 10ème Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement des pays signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, il se tiendra en date du lundi 12 octobre 2020 la réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi dudit Accord, avait indiqué le compte rendu de la 52ème réunion du Conseil des ministres tenue le 9 novembre 2020. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :