Aujourd'hui : 7 December, 2019

Routes coupées à Kinshasa : Félix Tshisekedi ordonne la réhabilitation urgente des ouvrages endommagés

Le Président Félix Tshisekedi a ordonné mardi 26 novembre les travaux d’urgence pour la réhabilitation de l’avenue de l’université coupée par les eaux de pluie qui s’est abattue à Kinshasa dans la nuit de lundi à mari, causant ainsi d’importants dégâts matériels, rapporte la Presse de la Présidence de la République.

Il a aussi ordonné que les travaux soient entamés dès ce mercredi 27 novembre au quartier Livulu, où l’on trouve une crevasse qui a englouti plusieurs maisons d’habitation non loin de la paroisse catholique Elimo Santu. Plusieurs personnes sont disparues et d’autres encore sont contraintes d’abandonner leurs maisons menacées d’écroulement.

Le Chef de l’Etat, accompagné de la première dame, Denise Nyakeru, ont visité les sites les plus touchés.

Sur l’avenue Kianza, le Président de la République a constaté l’affaissement de l’asphalte sur cette principale artère qui relie les communes de Ngaba et de Lemba. Des équipes de secours de l’OVD ont été instruites à cette occasion, afin de rétablir la circulation sur cette voie dans le plus bref délai.

Face à ces catastrophes, le Président de la République a instruit les services du génie militaire ainsi que ceux de l’OVD pour le début, dès ce mercredi, des travaux de sauvetage du site et des maisons environnantes.

« Nous allons nous attaquer tous les sites à la fois. Nous pensons que dans un très bref délai, nous allons rétablir la circulation sur l’avenue de l’Université pour permettre aux kinois qui habitent ici et aux étudiants de l’UNIKIN de pouvoir vaquer à leurs occupations. Dès mercredi, nous allons commencer à nous produire », a promis Benjamin Wenga, directeur général de l’OVD.

Le génie militaire et l’OVD sont chargés de lui présenter, dans le meilleur délai, les études de faisabilité pour la réhabilitation de l’avenue de l’Université coupée en deux sur près de 30 m, indique la Présidence de la République.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant