Aujourd'hui :27 November, 2020
Photo droit tiers

Rumeurs sur la démission du PM Ilunga : « Il est chez lui à la maison, il s’est déjà exprimé sur la crise actuelle », (Sources proches de la primature)

Depuis la matinée de ce dimanche 28 juin 2020, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba aurait déposé sa démission.

Cependant, des sources proches de la primature rejettent en bloc ces rumeurs et rassurent que le chef du gouvernement se trouve chez lui à la maison.

« Il est chez lui à la maison, il s’est déjà exprimé sur la crise actuelle », ont confié ce dimanche à 7SUR7.CD ces sources proches de la primature.

Pour rappel, le premier ministre a, dans une déclaration samedi dernier au sujet de l’arrestation du vice-premier ministre de la Justice Célestin Tunda Ya Kasende, déclaré que cet incident peut provoquer la démission du gouvernement.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, en outre, demandé au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature pour qu’une action disciplinaire soit ouverte contre les magistrats qui ont arrêté le ministre de la Justice.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :