Aujourd'hui :27 September, 2020
7SUR7.CD

S. Dokolo : « Faudrait-il demander la démission du Dr Muyembe et procéder dorénavant par vote populaire sur des questions techniques? Apparemment nous sommes tous spécialistes »

En République Démocratique du Congo, les réactions fusent de partout après la déclaration du docteur Jean-Jacques Muyembe sur la candidature du pays pour les essais du vaccin contre le Coronavirus.

Si cette sortie médiatique est vivement critiquée par l’opinion sur les réseaux sociaux, quelques Congolais par contre apportent leur soutien au coordonnateur de la cellule technique de riposte contre le Coronavirus.

C’est le cas de Sindika Dokolo, initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout. Pour ce dernier, il faut plus entendre la réaction des scientifiques africains sur ce sujet plutôt que celles des footballeurs.

« Faudrait-il alors demander la démission du Dr Muyembe et procéder dorénavant par vote populaire sur des questions techniques? Apparemment nous sommes tous spécialistes. Je note que j’ai entendu des sportifs sur le sujet mais pas vraiment de scientifiques africains », a indiqué Sindika Dokolo via Twitter.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a déjà enregistré plus de 130 cas de Coronavirus avec un total de 13 décès et 3 personnes déclarées guéries de la maladie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :