Aujourd'hui : 3 December, 2020
7SUR7.CD

S. Mutombo à la population : « Tshisekedi va vous donner un cadeau de Noël et de bonne année. Il n’y aura plus deux chefs au FCC-CACH » 

Au cours d’une matinée de vérité organisée ce samedi 21 novembre 2020 à l’espace YMCA à Kinshasa, l’autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a affirmé qu’il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition au pouvoir, le FCC-CACH.

Selon lui, le président de la République Félix Tshisekedi a déjà fait tomber l’autre chef au sein de cette coalition.

« Dans une colline, il n’y a pas deux Lions. Il y a un seul Lion. Félix Tshisekedi a déjà fait tomber l’autre lion. Il a dit qu’il termine les consultations, il va vous donner un cadeau de Noël et de bonne année. Nous n’aurons plus deux chefs au sein de FCC-CACH. Nous aurons un seul chef qui sera l’autorité morale« , a déclaré Sylvain Mutombo.

Par ailleurs, il a appelé la population congolaise à soutenir les consultations initiées par le chef de l’État en vue de la création de l’Union sacrée de la nation.

« Que tous ceux qui veulent l’État de droit, gratuité de l’enseignement, changement de notre pays…acceptent que les consultations se clôturent bien, pour qu’on accompagne le président de la République Félix Tshisekedi« , a ajouté le ministre en charge des anciens combattants.

Lors de la même matinée politique, Sylvain Mutombo a exhorté non seulement les Tshisekedistes mais également la population congolaise en général à prêcher l’amour du pays, la réconciliation nationale et la lutte contre le tribalisme.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :