Aujourd'hui :12 April, 2021
7SUR7.CD

Sankuru/Appelé à démissionner, le gouverneur Mukumadi réagit : « Je n’en ai pas la moindre intention »

Le gouverneur du Sankuru Joseph Stéphane Mukumadi, a dans un communiqué officiel signé le samedi 30 novembre 2019 dont 7SUR7.CD s’est procuré une copie, rassuré l’opinion tant national qu’international qu’il n’a jamais démissionné.

« Je voudrais rassurer l’opinion tant national qu’international que je n’ai jamais démissionné et je n’en ai pas la moindre intention. Mon unique préoccupation en ce moment c’est l’installation de l’autorité de l’État, la bonne gouvernance et le développement de notre province, conformément aux multiples attentes de nos populations et la vision du chef de l’État », peut-on lire dans ce communiqué.

Reproché de s’être absenté lors de la plénière de l’Assemblée Provinciale censée investir son gouvernement, Mukumadi dit avoir notifié le bureau de l’organe délibérant.

« Alors que je m’apprêtais sur acceptation du bureau de l’Assemblée Provinciale, à m’y rendre promptement, j’ai reçu le message officiel du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, demandant au président de l’Assemblée Provinciale et à moi, de nous rendre à Kinshasa, toutes affaires cessantes. J’ai pris soin d’informer le bureau de l’Assemblée Provinciale, en lui transmettant ledit message officiel avec accusé de réception », poursuit le même communiqué.

Dans sa lettre datée du 28 novembre 2019 avec pour objet « la notification de l’assemblée plénière du 23 novembre », adressée au gouverneur du Sankuru, l’Assemblée provinciale a invité le gouverneur Stéphane Mukumadi à déposer sa démission auprès du chef de l’État.

Il est reproché au gouverneur son absence « sans motif ni moindre information » au cours de la plénière du 23 novembre dernier, qui avait comme sujet à l’ordre du jour, l’approbation du programme d’action et l’investiture des membres du gouvernement provincial.

Alain Saveur Makoba

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :