Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Sankuru : « il n’y a aucune motion contre le gouverneur Mukumadi » (Rapporteur Ass. Prov.)

 

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sankuru Joseph Alengo Lohongo, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD dimanche 24 novembre 2019, balayé d’un revers de la main les rumeurs distillées dans les réseaux sociaux faisant état d’une motion visant la destitution du gouverneur Stéphane Mukumadi, déposée au bureau de l’organe délibérant. 

« Il n’y avait pas une motion contre le gouverneur. Dans la pratique on devrait investir son gouvernement, il a déposé son discours sur son programme de gouvernement, le 21 la plénière lui a écrit pour qu’il vienne investir son gouvernement hier (samedi 23 novembre) à 14h. Curieusement vers 11h, 12 h, nous avons appris que le gouverneur est allé à Kinshasa suite à une invitation d’un directeur du cabinet du ministère de l’intérieur à Kinshasa », a-t-il déclaré.

L’élu de Lodja, souligne que l’organe délibérant attendait investir le gouvernement Mukumadi.

« Nous on attendait investir le gouvernement hier (samedi 23novembre). Le gouverneur ne s’était pas présenté à l’Assemblée, on a tenu une plénière juste pour constater que le gouverneur et son gouvernement ne se sont pas présentés à l’Assemblée. Il n’y a aucune motion contre le gouverneur du Sankuru », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :