Aujourd'hui : 8 August, 2020
7sur7

Sankuru- inondations: plus de 70 familles passent nuit à la belle étoile à Kole

La popularité des quartiers Bakuba et Bac dans la cité de Bena Dibele, territoire de Kole dans la province du Sankuru passent nuit depuis vendredi 24 avril dernier à la belle étoile suite à des inondations causées par des eaux de la rivière.

Selon les informations de la société civile parvenues à 7SUR7.CD, mardi 28 avril 2020 plus de 70 maisons ont été emportées par les eaux  de la rivière Sankuru.

 » Plus de 70 maisons ont été emportées par les eaux de la rivière c’est pourquoi cette population lance un appel aux autorités provinciales et nationales de leurs revenir en aide pour la construction en premier lieu des habitations provisoire pendant cette période de la pluie dans la zone. Les enfants,les femmes et autres passent toujours nuit dehors et leurs biens ont disparu suite à cette inondation  » , a expliqué
Mbambe Ilemba Gabriel, membre de la société civile.

Il a outre, plaidé pour  une aide urgente du gouvernement afin de sauver des vies humaines contre les maladies d’origine hydrique car, poursuit-il, les enfants doivent être épargnés de la malaria parce qu’ils sont exposés à des eaux et de moustiques.

Socrate Tshimanga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :