Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Sankuru : Le sénateur Omba invite les députés provinciaux à être constants et met en garde contre « toute compromission en violation de la loi »

Dans une mise au point mardi 26 novembre 2019 sur la situation politique qui sévit dans la province du Sankuru, le sénateur Raymond Omba Pene Djunga rappelle aux députés provinciaux que la constance est une vertu fondamentale pour tout homme politique comme la volonté du peuple l’est pour la démocratie.

Raymond Omba exhorte les élus provinciaux à être conséquents de tous les gestes et actes qu’ils posent car dit-il, le peuple en prend acte.

« Si le mal persiste, je vais associer ma voix à celle du souverain primaire, les Sankuroises et les Sankurois pour mettre hors d’état de nuire une hydre qui ne travaille plus pour notre bonheur. Madame et Messieurs les élus vous êtes avertis », a-t-il indiqué.

En outre, le sénateur Omba prévient qu’il restera en état d’éveil et d’alerte pour faire échec à toute forme des manoeuvres et stratégies, à tout celui qui cherchera des compromissions en violation délibéré de la Constitution et des lois du pays.

« J’encourage l’assemblée provinciale et le gouvernorat à faire preuve de maturité politique et d’écrire une nouvelle page en or de l’histoire de notre pays sur laquelle vos noms sont déjà inscrits et les chercheurs vous observent de près », conclut Raymond Omba Pene Djunga.

Le week-end dernier, la rumeur sur une prétendue destitution du gouverneur de la province du Sankuru Stéphane Mukumadi par les députés, s’est vite répandue à travers les réseaux sociaux. Contacté par 7SUR7.CD le 23 novembre dernier, un proche du gouverneur avait démenti cette information.

24h après, soit le 24 novembre, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sankuru, Joseph Alengo Lohongo, avait confirmé à 7SUR7.CD qu’il n’y avait aucune motion visant la destitution du gouverneur Mukumadi.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :