Aujourd'hui : 5 December, 2020
7sur7

Sankuru : Sylvestre Ilunga dépêche une délégation gouvernementale pour la viabilisation de Lumumbaville

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a, dans une correspondance parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 19 octobre 2020, demandé au vice-premier ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos Sunzhel et Azarias Ruberwa, ministre d’État chargé de la décentralisation et réformes institutionnelles de se rendre à  Lumumbaville, ville  récemment créée,  afin de procéder à un état de lieux circonstancié.

« À cet effet, je vous demande de vous rendre, en compagnie de Monsieur le ministre d’État, Ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles ainsi que de Madame le Maire de la ville nouvellement nommée, qui me lisent en copie, à Lumumbaville afin de procéder à un état des lieux circonstancié quant à ce et me faire rapport », peut-on lire dans cette correspondance de S. Ilunga.

Il sied signaler également qu’au cours de ladite mission, il sera question de procéder aux travaux devant faciliter l’accessibilité routière de la ville et à la construction des édifices destinés à abriter les services urbains et municipaux, en l’occurrence l’hôtel de ville et les 2 Mairies communales.

Dans son discours à la nation le 29 juin dernier, la veille de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le président Félix Tshisekedi avait annoncé la création effective, dès mardi 30 juin 2020, de Lumumbaville dans la province de Sankuru. 

Assassiné le 17 janvier 1961, Patrice Emery Lumumba fut le premier 1er ministre de la RDC. Il est aussi héros national. 

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :