Aujourd'hui : 6 December, 2020
7sur7

Sesanga : « À dater de ce jour, la Cour Constitutionnelle est complète et peut exercer ses missions » 

Présent à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du Peuple, le député national Delly Sesanga a déclaré que la Cour Constitutionnelle est actuellement complète.

Pour l’élu de Luiza (Kasaï-Central), interrogé par la presse à l’issue de ladite cérémonie, la Haute Cour peut dès à présent remplir ses missions constitutionnelles.

« Aujourd’hui, nous avons eu les membres de l’assemblée nationale et du Sénat qui étaient là. Mais le serment en lui-même est reçu par le président de la République si bien que la présentation des membres à la Nation est une formalité (…) Donc à dater de ce jour, on peut considérer que la Cour [Constitutionnelle ndlr] est complète et qu’elle peut exercer les missions constitutionnelles pour lesquelles elle a été désignée », a déclaré Delly Sesanga.

Malgré la contestation du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange, les 3 juges constitutionnels ont finalement prêté serment devant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :