Aujourd'hui : 6 April, 2021
Photo : Glody Murhabazi

Sport : Un joueur de football décède en plein match à Goma

Paulin Kalonda, footballeur évoluant dans le Football Club Kunafazi est décédé en plein match ce mercredi 23 décembre 2020 au stade de l’unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Son équipe jouait à huit-clos face à l’Olympique Club Afia Sport.

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, dans la soirée, la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a décrété une journée de deuil, dite « journée sans ballon » sur l’étendue de la province pour ce jeudi 24 décembre.

« La ligue de football du Nord-Kivu décrète une journée sans ballon sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu ce jeudi 24 décembre 2020. Cette décision fait suite au décès du joueur Babundo Kalonda Paulin de Fc Kunafazi. Décès survenu suite au malaise lors du match opposant son équipe à l’OC Afia Sport ce mercredi au stade de l’unité de Goma », lit-on dans cette note.

Dans la foulée, le comité exécutif de la LIFNOKI dit présenter « ses condoléances les plus attristées » à la famille biologique du joueur, à son équipe ainsi qu’à l’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO).

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :