Aujourd'hui : 8 August, 2020
7sur7

Sports : Bientôt l’implantation de la confédération africaine du Football de Table en RDC

La République Démocratique du Congo verra dans un avenir proche, l’implantation sur son sol, de la confédération africaine du football de Table, une première pour le pays. 

C’est le président de la fédération congolaise de football de table (FECOFOTA) Bienvenu Ilanga, qui l’a fait savoir ce lundi 27 janvier, à l’issue d’un point de presse tenu au siège de la fédération.

À la même occasion, il a  officiellement annoncé la tenue du congrès africain du football de Table à Kinshasa, du 13 au 16 Février 2020, au Pullman Hôtel.

Dans son allocution, B. Ilanga a confirmé la participation de 21 différents pays africains à ce congrès, avant de saluer l’accompagnement du gouvernement congolais dans cette démarche et appeler au soutien de tous les congolais.

Reza

« Nous sommes parmi les rares fédérations qui sont organisées et qui ont tous les documents nécessaires, répondant aux normes exigées par notre pays. C’est pourquoi, nous faisons appel au soutien de tous les congolais, des acteurs sociaux-culturels, politoco-administratifs et même de la presse », a indiqué Bienvenu Ilanga. 

À en croire le président de la FECOFOTA, l’implantation en RDC, du siège de la confédération africaine du football de table nécessite l’implication de tous, pour vendre positivement l’image du pays.

Bienvenu Ilanga a également salué les prouesses des Léopards pratiquant le football de table, qui ont récemment honoré le pays au Bénin, Cameroun et autres pays.

Notons par ailleurs que le football de table est une discipline simulant une partie du football sur une table et opposant généralement deux équipes de deux joueurs ou un joueur à un autre. Il est communément appelé « Kicker » ou « Baby Foot ».

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :