Aujourd'hui :18 October, 2019
7sur7

Steve Kivwata sur la manifestation de l’UDPS : « Cette réaction est anormale et démontre que le hold-up électoral produit ses conséquences fâcheuses »

En réaction à la manifestation organisée par l’UDPS ce vendredi après la disparition d’un avion affrété par la présidence, Steve Kivwata, un des communicateurs de Lamuka, joint par 7SUR7.CD, indique que cette réaction est anormale. 

Selon lui, la réaction des militants du parti au pouvoir démontre que le « hold-up électoral » orchestré au mois de décembre dernier produit ses effets. 

« Cette réaction est anormale. Ça démontre qu’à suffisance que le hold-up électoral orchestré le 30 décembre 2018 produit ses conséquences fâcheuses. Nous avons une alliance fixée sur le dos du peuple, sur fond de méfiance et de violation de la loi. À chaque fois qu’il y aura des petits problèmes, il y aura des grands incidents », a-t-il dit. 

Par ailleurs, ce proche d’Adolphe Muzito laisse entendre que ces aéronefs utilisés par les FARDC sont de mauvaises qualités et doivent être déclassés.

« Nous estimons que c’est un crash de trop, il n’y a pas assez de rigueur en matière d’aviation. On nous dit clairement que ces Antonovs  qui sont utilisés par des militaires sont de très mauvaises qualités et devraient être déclassés. Il nous semble que ces Antonovs de mauvaises qualités reçoivent de fois de tonnages élèves », a souligné Steve Kimvuata. 

D’où, il préconise l’organisation, dit-il, des vraies élections, pour permettre à la RDC de revenir sur la voie de la stabilité. 

Pour rappel, l’Antonov 72 affrété par la présidence pour la logistique a disparu depuis le matin de ce vendredi entre Bukavu et Beni, avec huit personnes à son bord, notamment le chauffeur et le garde de corps rapproché du chef de l’Etat, a annoncé l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC).   Ce qui a poussé les militants de l’UDPS à descendre dans la rue pour dénoncer une tentative d’attentat contre le président de la République.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *