Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Sud-Kivu 1/TENAFEP : Plus de 88.000 candidats passent les épreuves dans le respect des gestes barrières

Au total 88.026 candidats dont 44.055 garçons et 43.971 filles prennent aux épreuves du Test National de Fin d’Etudes primaires, TENAFEP,  dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1.

Le lancement officiel de ces épreuves a été fait ce mercredi 26 août 2020, par Marc Malago, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.

Exhortant les candidats à la discipline, le gouverneur intérimaire, Marc Malago a appelé tous les intervenants au centre à veiller au respect des mesures barrières.

 » Tous les intervenants au centre, sans exception, veilleront à la mise en pratique des mesures barrières de prévention sanitaire contre la pandémie de coronavirus telles qu’édictées par les instances supérieures du pays », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Tembo Kevandi Bernard, inspecteur principal provincial, soulignent que les surveillants ont été instruits à prélever la température de chaque candidat avant l’entrée dans le centre d’épreuves.

Il précise que tous les candidats dans la province éducationnelle Sud-Kivu 1 sont répartis dans 301 centres.

Pour ce premier jour, aucun incident n’a été signalé.

Il sied de signaler que, la province éducationnelle Sud-Kivu 1 comprend les territoires de Kabare, Kalehe, Idjwi, Walungu et la ville de Bukavu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :