Aujourd'hui : 5 July, 2020
7SUR7.CD

Sud-Kivu : 2 de 3 kidnappeurs des agents MSF arrêtés par l’armée à Baraka

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté la nuit du 23 au 24 avril 2020, 2 de 3 bandits armés qui avaient kidnappés 4 agents de l’organisation Médecins Sans Frontières à Baraka.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka,  porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces deux kidnappeurs ont été arrêtés avec une arme et des munitions.

« Les militaires de 3301e régiment basé à Baraka ont mené des investigations et sont parvenus à arrêter ces bandits. Il s’agit de Monsieur Masenua Mujaliwa, chef de bande, originaire de Kisanya et monsieur Zembry. Un de 3 Kidnappeurs est encore en fuite. Les deux bandits arrêtés sont passés aux aveux devant les autorités civiles et militaires », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD ce dimanche 26 avril 2020.

Et de poursuivre : « Ils disent avoir exigé 2.000$ pour la libération de ces agents MSF. Un parmi les agents MSF leur avait donné 2 millions de francs congolais comme rançon ».

Le capitaine Dieudonné Kasereka renseigne que le commandant secteur demande à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous les bandits armés

Il sied de rappeler que 4 agants MSF-Hollande avaient été kidnappés le 16 avril 2020 dans la localité de Mukiza entre Fizi centre et Baraka, et libérés le 18 avril 2020.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :