Aujourd'hui : 6 April, 2021
Photo : Glody Murhabazi

Sud-Kivu : 2 morts dans un cas de justice populaire à Kabare

Deux presumés voleurs ont péri dans un cas de justice populaire dans le territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu, ce mardi 22 décembre 2020.

Selon Cirimwami Kwigomba Mambé, chef du groupement de Miti, entité située dans ledit territoire, le premier présumé voleur a été attrapé par la population de Miti en pleine opération de vol dans une boutique de la place.

Il précise que le second aurait volé deux chèvres et a été attrapé vers 11h, puis brûlé près de la rivière Mushuva dans le groupement de Mudaka.

« Des cas de justice populaire sont devenus récurrents dans le groupement de Miti en général et dans le territoire de Kabare en particulier. Nous appelons la population à éviter ces pratiques et à transférer tout malfrat attrapé auprès des instances judiciaires compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Il sied de rappeler que le lundi 30 novembre dernier, 4 présumés bandits ont été tués et brûlés vifs par des habitants en colère dans le groupement de Mudaka toujours en territoire de Kabare.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :