Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Sud-Kivu : 8 morts dont 6 militaires dans une attaque rebelle contre une position FARDC à Mwenga

Au total, 8 personnes ont été tuées vendredi 03 juillet 2020 lors d’une attaque rebelle contre une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le village Tuwetuwe, secteur d’Itombwe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Parmi les personnes tuées, 2 sont des civils et 6 sont des militaires dont un officier subalterne.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce lundi 06 juillet 2020 par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu.

« 8 personnes tuées et 9 autres blessées, c’est le bilan définitif de l’attaque des groupes armés Androïde, Makanika et Twigwaneho contre la position FARDC le vendredi dernier tôt le matin à Tuwetuwe. Après avoir repoussé cette attaque des ennemis de la République, les forces loyalistes ont renforcé leurs positions autour du village Tuwetuwe pour sécuriser davantage la population », a-t-il expliqué.

Le capitaine Dieu-donné Kasereka renseigne que le commandement secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu condamne ces attaques meurtrières des groupes armés locaux contre les positions de l’armée régulière.

Il sied de rappeler que plus de 15 maisons d’habitation ont été incendiées par ces rebelles lors de cette attaque, à en croire la coordination de la jeunesse d’Itombwe. 

La même source a précisé que les 2 civils tués sont des femmes qui ont été déchiquetées par la machette.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :