Aujourd'hui :27 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Sud-Kivu/Affaire Minembwe : Le ministre de l’intérieur interpellé à l’Assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont voté pour l’interpellation du ministre provincial de l’intérieur, Lwabanji Lwasingabo, au sujet de l’installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe.

Ce vote a eu lieu le mardi 03 novembre dernier, lors d’une plénière organisée à l’hémicycle de l’assemblée provinciale, situé à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Les députés qui ont voté pour cette interpellation estiment que c’est important que le ministre provincial de l’intérieur donne des explications sur l’installation officielle du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe et son adjoint.

Alimasi Malumbi Matthieu, député initiateur de ladite interpellation affirme que le ministre doit fournir des explications sur les véritables limites de cette entité territoriale décentralisée. Il souligne que le ministre interpellé doit aussi donner les éléments de la réunion du conseil des ministres qui avait tablé sur cette question.

Toute fois, la date de l’invitation du ministre n’a pas encore été annoncée.

Par ailleurs, il sied de noter que le député Homer Bulakali avait également initié une interpellation sur la même question de Minembwe, cette fois contre le gouverneur à cause de sa participation à la cérémonie d’installation du bourgmestre de ladite municipalité, mais rejetée par ses collègues lors d’une assemblée plénière.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :