Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Sud-Kivu-Covid-19: Suite au relâchement des mesures barrières, le gouvernement instruit la police à sanctionner les contrevenants

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago instruit la police à interpeller les personnes qui violent les mesures barrières dès le dimanche 30 août 2020, dans la ville de Bukavu.

Lors d’une adresse à la presse le mercredi 26 août dernier , il dit avoir constaté un relâchement total et la province se présente désormais avec un risque élevé pour des nouvelles contaminations.

 » Des nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés la semaine dernière dans la province. Il s’observe un relâchement de la part de la population. Avec la reprise des activités, le risque de propagation de la maladie est élevé. Nous allons nous référer toujours à l’arrêté signé en date du 27 mai qui fixe les amendes et les sanctions aux contrevenants », a-t-il déclaré.

Pour ce qui est du port obligatoire de masque, cet arrêté fixe les amendes à 25.000 FC et 50.000 FC aux récidivistes, rappelle l’autorité provinciale.

Marc Malago précise que la police va se déployer sur terrain dans la ville de Bukavu pour interpeller les personnes qui violent les mesures barrières

Il sied rappeler que le Sud-Kivu est la cinquième province de la République Démocratique du Congo la plus touchée par la pandémie de coronavirus et compte à ce jour 298 cas confirmés dont 249 guéris et 46 décès.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :