Aujourd'hui :20 October, 2020

Sud-Kivu : création d’un nouveau groupe armé dénommé République du Kivu

Un groupe armé dénommé République du Kivu a vu le jour dans le groupement d’Irhambi -Katana, dans le territoire de Kabare. Ce groupe opère aux alentours du Parc National de Kahuzi-Biega, rapporte société civile du groupement d’Irhambi-Katana.

La même source fait remarquer que cela fait un mois depuis que des allégations faisant état de la présence de ce groupe sont rapportées. Ses principales motivations ne sont pas encore connues. 

Mais les membres de ce groupe insécurisent déjà la population. Ils rançonnent notamment les habitants qui se rendent aux champs. Une information confirmée par Thadée Miderho, administrateur de territoire de Kabare.

Rappelons par ailleurs que la formation de ce groupe armé intervient quelques jours après la signature d’un accord de cessez-le feu avec cessation immédiate des hostilités entre 70 groupes armés et le gouvernement de la RDC.

C’était à l’issue d’une importante réunion sécuritaire tenue du 14 au 16 septembre à Murhesa, toujours dans le territoire de Kabare.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :