Aujourd'hui : 6 April, 2021
Photo 7SUR7.CD

Sud-Kivu : Des élèves ont manifesté contre la grève des enseignants à Kamituga

Des centaines d’élèves des écoles conventionnées et officielles dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, ont manifesté, ce lundi 26 octobre 2020 pour s’opposer à la grève des enseignants entamée depuis le début de cette année scolaire et exigent la reprise « immédiate des cours ».

Dans leur mémorandum déposé auprès du directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 3, ces élèves ont réclamé la reprise des activités scolaires.

« Nous reclamons la reprise immédiate des cours et que le gouvernement prenne ses responsabilités. Si l’État n’est pas capable de répondre aux besoins des enseignants, qu’il se prononce pour que les parents prennent les dispositions », a déclaré à 7SUR7.CD, un des manifestants.

Nicolas Baeleayi Wabaeleayi, directeur de la province éducationnelle du sud-Kivu 3 qui comprend les territoires de Mwenga et Shabunda, promet de réunir tous les gestionnaires des écoles afin d’envisager la reprise des cours.

Un élève a été blessé lors d’une tentative de dispersion de cette manifestation par les éléments de l’ordre.

Il sied de préciser que cette marche des élèves de Kamituga intervient quelques jours après celle des élèves du territoire d’Uvira contre le mouvement de grève des enseignants.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :