Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

Sud-Kivu : Des infirmiers ont manifesté pour exiger la majoration de leur prime et salaire

Des infirmiers du Sud-Kivu ont manifesté, ce vendredi 14 août 2020, à Bukavu. Ils exigent la majoration de leur prime et salaire ainsi que le paiement des infirmiers alignés au deuxième, troisième et quatrième palier.

Les manifestants avaient des calicots sur lesquels on pouvait lire  » Les infirmiers ont droit à un traitement décent, et que les infirmiers nouvelles unités soient payés ».

Partie de la place Mulamba  dans la commune d’Ibanda, la marche a chuté au gouvernorat de province où un mémorandum a été déposé.

 » Nous exigeons la budgétisation et le paiement des infirmiers alignés au deuxième, troisième et quatrième palier 2020, la majoration de la prime et salaire barémique jusqu’à atteindre le barème d’autres corporations socioprofessionnelle de santé. Nous exigeons aussi l’élaboration de la liste de paie propre aux infirmiers comme cela se fait pour les collègues médecins », a déclaré Joto Byamungu, secrétaire provincial de l’Union nationale des infirmières et infirmiers du Congo.

Les infirmiers du Sud-Kivu exigent aussi la bancarisation de leur prime et salaire.
  
Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :