Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Sud-Kivu : Deuxième jour de grève du personnel soignant de la prison centrale de Bukavu

L’établissement carcéral de la ville de Bukavu n’a pas de personnels médicaux depuis le 14 octobre 2019 suite à la grève que les médecins et infirmiers ont décrété.

Ils déplorent les conditions médiocres de travail dans lesquelles ils évoluent depuis que le Comité International de la Croix Rouge, (CICR) n’est plus actif dans cette prison pour des raisons qui n’ont pas été élucidées par cette organisation humanitaire internationale.

A en croire un des médecins de cette prison, ils n’ont plus des médicaments ni des matériels de travail afin d’exécuter leurs tâches quotidiennes. Il indique également qu’ils ne sont plus pris en charge en dépit des risques qu’ils bravent dans l’exercice de leur métier.

Contacté par 7SUR7.CD, le médecin en chef du staff médical, Pamela Musimwa demande aux autorités d’intervenir en toute urgence afin de décanter cette situation qui ne fait que s’enpirer au jour le jour.  

Il sied de signaler que depuis janvier 2019, on compte 45 personnes décédées, 325 cas de mal nutrition et plusieurs prisonniers tombent malade sans aucun secours. 

Plusieurs organisations des droits de l’homme haussent le ton afin d’exiger au gouvernement de prendre ses responsabilités en mains car « chaque prisonnier a son droit ».

Isaac Musharhamina depuis Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :