Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Sud-Kivu : Faute de subvention, le test Covid-19 pour voyageurs au laboratoire de l’hôpital de Panzi fixé à 60$

Le test covid-19 pour voyageurs au laboratoire de l’hôpital de Panzi, du prix Nobel de la paix 2018, docteur Dénis Mukwege, est fixé à 60 dollars américains.

Dans une adresse à la presse vendredi 21 août 2020, le docteur Chasinga Baharanyi, pathologiste à cette institution sanitaire, souligne que ce prix se justifie par le souci d’éviter la rupture des stocks en réactifs car le laboratoire de l’hôpital de Panzi n’est pas subventionné à l’instar d’autres laboratoires sur le territoire national.

 » Le prix du test est fixé à 60$, à l’hôpital de Panzi. Nous avons tenu compte du prix dans les pays environnant et lointain, mais aussi nous avons tenu compte du fait que nous n’avons pas de subvention comme d’autres laboratoires et que nous devons renouveler nos réactifs pour que nous puissions continuer à servir notre population », a-t-il expliqué.

Il précise que le test Covid-19 est fait chaque jour sauf dimanche et les résultats sont rendus soit le même jour ou un jour après au cas où les  prélèvements ont été faits après 10h.

Il sied de rappeler que le laboratoire de l’hôpital de Panzi a été validé par l’institut national de recherche biomédicale et est le deuxième de la province du sud-kivu après celui installé dans les locaux de l’institut supérieur des techniques médicales situé à Karhale.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :