Aujourd'hui : 7 April, 2020

Sud-Kivu : inauguration de deux microcentrales hydroélectriques construites avec le financement du PNUD à Kalehe et à Idjwi

Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Mubembe, a inauguré deux microcentrales hydroélectriques construites avec le financement du PNUD à Kalehe et à Idjwi.

La microcentrale de Bitale à Kalehe a une capacité de 362 kw, explique le PNUD pour qui l’électricité boostera les activités productrices et réduire la pression sur le parc de Kahuzi Biega. Son coût est de 770 000 USD.

« La microcentrale de Bitale redynamisera le développement, réduire l’insécurité et l’exode rural, le chômage des jeunes par la formation au CCP, l’exploitation de l’outil informatique dans les Centres de Santé, les écoles et les services public », a indiqué Théo Ngwabidje, gouverneur du Sud-Kivu.

Selon le ministre Mubembe, le gouvernement de la République démocratique du Congo s’emploie activement à l’électrification des milieux ruraux pour diminuer le chômage et lutter contre l’insécurité.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant