Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

Sud-Kivu : la population appelée à soutenir les FARDC pour en finir avec les ADF et FDLR à BENI (société civile)

Les acteurs de la société civile du Sud-Kivu recommandent à la population congolaise de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans les opérations en cours à Beni.

Ceci pour mettre fin à l’activisme des groupes armés notamment les ADF/NALU et les FDLR dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Recommandation formulée dans une déclaration rendue publique mercredi 27 novembre 2019 à l’issue d’une réunion extraordinaire organisée pour évaluer la situation sécuritaire à Minembwe et à Beni.

La société civile du Sud-Kivu invite également le gouvernement à permuter les militaires.

« Le gouvernement congolais est appelé aussi à procéder à la permutation de tous les officiers issus des du CNDP et du M23 qui ne veulent pas quitter leurs positions et à la MONUSCO de jouer pleinement son rôle de protéger la population » a déclaré maître Zozo Sakali,  qui a lu cette déclaration

Déogratias CUBAKA, Bukavu/sud-kivu

Source : 7sur7.cd

Share

One Comment

  1. Den smith

    Bonjour ,

    J’ai regardé votre site Web congoactuel.com et je trouve le contenu interessant https://congoactuel.com/rdc-felix-tshisekedi-a-paris-pour-participer-au-forum-sur-la-paix/.
     De manière similaire, je souhaiterais écrire un article informatif avec une URL qui ajoutera une valeur significative à votre site web et interesserait vos lecteurs.

    Aussi, je vais vous payer pour publier ce contenu sur votre site.

    S’il vous plaît laissez-moi savoir les options de prix possibles.  
      À votre santé
      den smith

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :