Les acteurs de la société civile du Sud-Kivu recommandent à la population congolaise de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans les opérations en cours à Beni.
Ceci pour mettre fin à l’activisme des groupes armés notamment les ADF/NALU et les FDLR dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Recommandation formulée dans une déclaration rendue publique mercredi 27 novembre 2019 à l’issue d’une réunion extraordinaire organisée pour évaluer la situation sécuritaire à Minembwe et à Beni.
La société civile du Sud-Kivu invite également le gouvernement à permuter les militaires.
« Le gouvernement congolais est appelé aussi à procéder à la permutation de tous les officiers issus des du CNDP et du M23 qui ne veulent pas quitter leurs positions et à la MONUSCO de jouer pleinement son rôle de protéger la population » a déclaré maître Zozo Sakali, qui a lu cette déclaration
Déogratias CUBAKA, Bukavu/sud-kivu
Source : 7sur7.cd
Bonjour ,
J’ai regardé votre site Web congoactuel.com et je trouve le contenu interessant https://congoactuel.com/rdc-felix-tshisekedi-a-paris-pour-participer-au-forum-sur-la-paix/.
De manière similaire, je souhaiterais écrire un article informatif avec une URL qui ajoutera une valeur significative à votre site web et interesserait vos lecteurs.
Aussi, je vais vous payer pour publier ce contenu sur votre site.
S’il vous plaît laissez-moi savoir les options de prix possibles.
À votre santé
den smith