Aujourd'hui :14 July, 2020
7sur7

Sud-Kivu : Le directeur provincial de la DGDA porte plainte contre des agents de Transcom qui l’accusent d’avoir détourné 350 millions FC

Le directeur provincial de la Direction Générale des Douanes et Assises (DGDA) a porté plainte contre la délégation syndicale de la Division de Transport et Communication pour l’avoir accusé de détournement de 350 millions FC.

La plainte pour diffamation publique a été déposée au près du procureur général près la Cour d’Appel du Sud-Kivu par ses avocats le mercredi 20 mai 2020.

Michu Gabyamulume, l’un des avocats du directeur provincial de la DGDA précise que les agents de Trascom accusent à tort leur client. 

Le détournement, compulsions des fonds et une gestion opaque sont une imputation dommageable et punissable par la loi, a-t-il ajouté.

En réaction, la délégation syndicale de Transcom se dit heureuse que le directeur de la DGDA ait introduit l’action en justice car cela permettra de de connaître la vérité.

Il sied de rappeler que les agents de la Division de Transcom avaient organisé une marche et ont déposé un mémorandum au gouverneur de la province. Ils s’opposent à la confiscation de cette taxe à leur division au profit de la DGDA.

Isaac Musharhamina à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :