Aujourd'hui :13 July, 2020
7sur7

Sud-Kivu : Le gouvernement provincial appelé à mettre fin à l’isolement de Bukavu après la guérison de tous les cas de covid-19

Après que tous les malades Covid-19 au Sud-Kivu aient été déclarés guéris, le député provincial Amani Kamanda Jacques appelle le gouvernement provincial à lever la mesure isolant la ville de Bukavu du reste de la province.

Dans un entretien avec 7SUR7.CD ce mercredi 29 avril 2020, il plaide pour la reprise du trafic entre la ville de Bukavu et les territoires car maintenant la province ne présente aucun risque de contamination locale.

« Nous appelons le gouvernement provincial à lever la mesure isolant la ville des territoires. C’est pratiquement un mois que toutes les activités commerciales sont bloquées au niveau de la province. La ville est surtout approvisionnée par les territoires et beaucoup de personnes quittent les territoires pour venir travailler en ville. Que le gouvernement laisse la circulation libre de la ville vers les territoires afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations », a-t-il déclaré.

Il plaide aussi pour la reprise du trafic Bukavu-Goma car le Nord-Kivu et le sud-kivu n’ont plus maintenant de patients covid-19

« Le Sud-Kivu et le Nord-Kivu n’ont plus aujourd’hui de risque de contamination. Que le trafic Bukavu-Goma reprenne car la vie de plusieurs personnes en dépend au regard des transactions commerciales et ce trafic génère beaucoup de recettes pour les deux provinces », a-t-il indiqué.

Le député provincial Amani Kamanda Jacques appelle cependant la population à continuer à respecter les gestes barrières pour faire face à la pandémie du coronavirus.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :