Aujourd'hui :13 November, 2019
7sur7

Sud-Kivu : Les acteurs socio-politiques invités à différencier les publications des médias en ligne et celles des réseaux sociaux 

Dans une séance de réflexion sur le rôle des médias en ligne dans la consolidation de la paix et de la démocratie dans la région des grands lacs  tenue ce vendredi 18 octobre 2019 à Bukavu (Sud-Kivu), les journalistes web ont invité les acteurs politiques, administratifs et sociaux à différencier une maison de presse en ligne, un blog d’opinion personnelle, un site d’organisation et les publications d’opinions personnelles sur les réseaux sociaux.

Pour ces chevaliers de la plume, l’évolution de la technologie impose une nouvelle forme des médias qui prennent de l’ampleur dans le monde.

Ils ont insisté qu’il est de plus en plus important de considérer le rôle que jouent les médias en ligne dans la diffusion en temps réel des informations. 

« Contrairement aux réseaux sociaux, les journalistes web sont avant tout des journalistes qui sont régis par le code d’éthique et de déontologie des journalistes. Comme dans des médias classiques, ces derniers récoltent, traitent et diffusent des informations dans le respect des lois congolaise », 

Présent à ces assises, un délégué d’un des services de sécurité a recommandé aux journalistes de ne pas se mettre en insécurité en cherchant leur intérêt personnel car selon lui, celui qui fait mal son travail insécurise celui qui le fait bien.

Isaac Musharhamina depuis Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant