Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Sud-Kivu : Les agents et cadres de l’OGEFREM en sit-in pour soutenir leur DG 

Les agents et cadres de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), direction provinciale du Sud-Kivu, sont en sit-in depuis la matinée de ce mardi 15 septembre 2020. Ils expriment ainsi leur soutien à leur directeur général Patient Sayiba placé sous mandat d’arrêt provisoire lundi dernier au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe. 

Ces agents et cadres de l’OGEFREM/Sud-Kivu, exigent une justice juste à l’égard de Patient Sayiba.

« Nous soutenons notre directeur Patient Sayiba et nous demandons aux autorités de suivre le dossier de son interpellation. Depuis qu’il est à la tête de l’OGEFREM, les conditions de travail sont améliorées et avec lui, les projets d’investissement de notre entreprise sont bien suivis comme le port sec de Kasumbalesa. C’est un regret de voir quelqu’un qui gère bien son personnel être interpellé », a déclaré Mukambilwa Haishe, présidente de la délégation syndicale de l’OGEFREM.

Sur leurs calicots, on peut lire : « Les cadres et agents de l’OGEFREM disent non à l’acharnement contre le DG patient Sayiba, grâce à lui, l’OGEFREM a été tiré des cendres et fait aujourd’hui la fierté du pays ».

Ils disent croire en une bonne justice prônée par les hautes autorités du pays.

Il sied de rappeler que le directeur général de l’OGEFREM est détenu depuis lundi dernier au parquet général de Kinshasa-Gombe.

À en croire les sources judiciaires contactées par 7SUR7.CD, plusieurs griefs sont reprochés au directeur général de l’OGEFREM. Il s’agit notamment des dossiers sur le port sec de Kasumbalesa et le contrat sur mandat spécial de la fiche électronique des renseignememts à l’importation.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :