Aujourd'hui :28 November, 2020

Sud-Kivu : plénière suspendue, les députés veulent voir clair sur toutes les matières à traiter


La plénière de mercredi 21 octobre 2020 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ne s’est pas déroulée normalement. Un groupe des députés a d’abord préféré voir clair sur les principales matières prévues au calendrier de cette session de Septembre avant de passer à l’ordre du jour. L’ordre du jour qui prévoyait la validation du mandat d’un suppléant qui doit rendre place de son titulaire décédé. Mais aussi l’interpellation du directeur provincial de la REGIDESO au sujet de la hausse des factures d’eau consommée par les abonnés.

La plénière a été menée dans un sens que beaucoup de députés n’ont pas aimé. Des heures durant en une séance en train de porter sur une motion incidentielle que l’on n’a pas su faire aboutir nonobstant le règlement d’ordre intérieur. La motion introduite par un député provincial n’a pas connu l’issue attendue malgré le temps qu’on y a consacré.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jacques Amani Kamanda, indique que la séance a fini par être suspendue et alors que les points inscrits à l’ordre du jour n’ont pas été abordés. Jacques Amani Kamanda rappelle la spécificité de cette session qui ne doit pas oublier les autres aspects de la vie quotidienne.

La séance plénière a été clôturée dans l’incompréhension car déjà certains députés préconisaient la suspension de la plénière à voir la manière dont les choses avançaient au fil du temps ce mercredi.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :