Aujourd'hui :28 September, 2020
7SUR7.CD

Sud-Kivu : Plus de 100 cas de choléra enregistrés dans 7 zones de santé (DPS)

La Division Provinciale de la Santé a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 05 mai 2020, annoncé avoir enregistré 103 cas de choléra, la semaine dernière dans la province du Sud-Kivu.

Elle précise que 7 zones de santé sur les 34 que compte la province sont à ce jour touchées et un cas de décès a déjà été enregistré.

« L’épidémie de choléra continue de gagner du terrain dans la province du Sud-Kivu. La semaine dernière, nous avons enregistré 103 cas dont 23 à Fizi, 13 à Nundu, 2 à Nyangezi, 18 à Idjwi, 19 à Kalehe, 18 à Moniva et 10 à Bagira avec déjà 1 décès. Cette maladie est due à la consommation de l’eau non traitée et au non-respect de l’hygiène des mains mais aussi, des toilettes », a expliqué le docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé.

Il précise que tous les cas sont prises en charge gratuitement dans les centres de santé. Docteur Claude Bahizire renseigne que des intrants pour traiter cette maladie sont en train d’être envoyés dans les zones de santé touchées par la Division Provinciale de la Santé avec d’autres partenaires sanitaires.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :