Aujourd'hui : 4 April, 2020
7sur7

Sud-Kivu : plus de 2000 ménages sans abris à Shabunda

Plus de deux mille ménages passent la nuit à la belle étoile après avoir perdu leurs habitations suite aux pluies accompagnées d’ouragans qui se sont abattues sur une majeure partie du territoire de Shabunda du 23 au 25 novembre 2019.

C’est- ce qu’a affirmé ce mercredi 27 novembre 2019 l’administrateur du territoire de Shabunda Dieudonné Kashombana Bin Saleh.

« Plus de deux mille ménages vivent actuellement dans des conditions difficiles, certains passent nuit à  la belle étoile et d’autres dans des familles d’accueil, le premier rapport partiel fait état de plus de 250 maisons emportées par les eaux à Kamulila dans le groupement de Baliga, plus de 230 dans le groupement de Bamuguba Nord, plus de 22 au quartier Lipimbi » a-t-il indiqué.

L’administrateur de Shabunda déclare que ce bilan est partiel car chaque jour de nouveaux rapports lui parviennent de presque tous les coins de son territoire.

« Les eaux des rivières qui ont débordé commencent à regagner leurs lits mais les maisons inondées continuent de s’écrouler dans certaines parties » a-t-il martelé.

Dieudonné Kashombana Bin Saleh dit craindre que la concentration des sinistrés dans des familles d’accueil puisse être à la base de certaines maladies.

Déogratias CUBAKA, Bukavu/sud-kivu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant