Aujourd'hui :15 August, 2020
7sur7

Sud-Kivu : Plus de 350.000 personnes n’ont pas accès à l’eau potable suite aux inondations à Uvira

Plus de 350.000 personnes n’ont accès à l’eau potable, depuis maintenant une semaine, dans la ville d’Uvira suite aux inondations survenues dans cette partie du Sud-Kivu.

Selon le pasteur Kiza Muhato, maire de la ville d’Uvira, le centre de captage d’eau potable de la REGIDESO a été endommagé.

« L’accès à l’eau potable devient un calvaire. Le risque de contamination des maladies hydriques est énorme », a-t-il déclaré.

La société civile locale qui affirme que c’est le cas pour toutes les 3 communes, renseigne également que certains habitants font plus de 10 kilomètres pour avoir accès à l’eau dans le village de Kabimba et d’autres se réfèrent à l’eau du Lac Tanganyika.

Cette structure citoyenne souligne que la ville d’Uvira risque de connaître le pire car elle est une région endémique au choléra.

Il sied de signaler qu’une cinquantaine de personnes ont perdu la vie dans des catastrophes naturelles qui secouent cette ville depuis une semaine. Une mission gouvernementale a été dépêchée sur place pour venir en aide aux sinistrés.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :