Aujourd'hui :14 April, 2021
Photo : Droit tiers

Sud-Kivu : Un militaire se suicide après avoir assassiné sa femme à Luvungi

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’est suicidé après avoir tiré à bout portant sur sa femme à Luvungi dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, le lundi 7 décembre dernier. 

Selon Bahizi Kanada, secrétaire du groupement d’Itara-Luvungi qui confirme l’information à 7SUR7.CD, ce drame est survenu des suites d’une dispute entre les deux conjoints.

Il précise que le militaire est décédé sur-le-champ et sa femme est morte quelques heures plus tard après avoir été admise dans une structure médicale de la place pour des soins.

« Nous sommes arrivés sur le lieu du drame et nous avons constaté qu’il y a eu mésentente entre le militaire et sa femme. Ils se sont bagarés et le militaire à tiré sur sa femme. Il a tiré également sur lui-même et il est décédé. Sa femme a été amenée à l’hôpital et malheureusement elle a aussi rendu l’âme », a-t-il expliqué.

Il en appelle donc à une bonne collaboration entre les membres des familles des habitants de Luvungi afin d’éviter que ce genre de drame, ne puisse se reproduire.

Il sied de rappeler que dans cette partie Nord de la province du Sud-Kivu, certains éléments des FARDC ont déjà commis des actes similaires comme en juillet dernier, où un autre militaire avait tiré sur 14 civils qui sont décedés et 10 autres personnes étaient blessées.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :