Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Sud-Kivu : Un policier en état d’ivresse tue son collègue et un militaire à Idjwi

Un policier en état d’ivresse a tiré à bout portant sur deux éléments en uniforme dimanche 06 septembre 2020 au centre de Kashara en territoire d’Idjwi au Sud-Kivu. Parmi les éléments assassinés, l’un est policier et l’autre militaire.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce lundi 07 septembre 2020 par Célestin Mugabo, chef intérimaire de la chefferie Ntambuka.

Il précise que le policier assassin a pris fuite après cet incident. Il appelle les autorités militaires et policières à ne plus permettre aux éléments non en mission de circuler avec leurs armes.

Selon un témoin de l’événement, le policier auteur de ce double assassinat soupçonnait le militaire victime d’être en relation amoureuse avec son épouse.

« L’incident s’est produit vers 14h. Le policier assassin était muni de son arme, il a tiré sur le militaire qu’il accusait d’avoir des relations de concubinage avec son épouse. En suite, il a tiré aussi sur son collègue de service, et les deux victimes sont décédées sur place. L’assassin et les victimes étaient dans une maison où l’on vend des boissons alcoolisées », a-t-il expliqué.

Pour l’instant, les autorités locales au niveau du territoire d’Idjwi précisent que les enquêtes sont en cours pour arrêter le policier assassin.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :