Aujourd'hui :14 April, 2021
Photo 7SUR7.CD

Sud-Ubangi : 13 mois sans rétrocession du gouvernement central (Gouverneur)

Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, gouverner du Sud-Ubangi, a affirmé le mardi 06 octobre dernier à 7SUR7.CD, que cette province ne bénéficie plus de rétrocession venant du gouvernement central de la République Démocratique du Congo depuis qu’il est aux affaires ça fait déjà 13 mois.

« Ça fait 13 mois que je suis à la tête du Sud-Ubangi, je n’ai jamais reçu de rétrocession. Ça aussi c’est une vérité. Ça impacte sur notre situation parce que si nous recevions régulièrement cette rétrocession, ça nous permettrait de finaliser un certain nombre de projets », a-t-il déploré. 

Ce dernier ajoute que cette situation est également consécutive à la pandémie de la covid-19 qui a beaucoup joué sur l’économie du pays et promet « de se battre à l’interne » pour le développement du Sud-Ubangi. C’est ainsi qu’il a informatisé « toutes les taxes afin de canaliser plus de ressources vers le trésor provincial ».

« Nous travaillons d’arrache-pied, il n’y a pas un moment où nous croisons le bras. Nous allons continuer à nous battre pour atteindre les objectifs fixés lors de notre prise des fonctions », a-t-il conclu.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :