Aujourd'hui :23 September, 2020
7SUR7.CD

Sud-Ubangi : 4 morts dans un accident de la circulation près de Zongo

4 personnes sont mortes l’après-midi du dimanche 07 juin 2020 dans un accident de la circulation routière survenu au village Gbamundema, situé à environ 30 kilomètres de la ville de Zongo, dans la province du Sud-Ubangi.

D’après Michel Siazo Yekeyeke, maire de la ville de Zongo qui a confirmé cette information à 7SUR7.CD le dimanche soir, un véhicule du programme alimentaire mondial « PAM », qui roulait en toute vitesse en provenance du territoire de Libenge a percuté un taxi-moto au village cité ci-haut. Le conducteur de la moto et ses trois clients sont morts sur place.

Toujours selon la même source, suite à cet accident, des jeunes en majorité des conducteurs de moto ont pris d’assaut le centre de transit du Haut commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés « UNHCR ». Ils ont pillé plusieurs biens parmi lesquels des tôles, et ont incendié ce centre. 

Ils sont également allés au bureau de ladite agence des Nations-Unies mais aussi au bureau de CNR (commission nationale des Réfugiés), où ils ont pillé quelques ordinateurs.

Toutefois, la situation est revenue au calme après l’intervention des éléments de l’armée congolaise.

Il sied de noter qu’à part le conducteur du taxi-moto décédé, les trois autres victimes appartiennent à une même famille. Il s’agit d’une femme et ses deux garçons qui l’accompagnaient dans une structure sanitaire à Mole, une localité située à une trentaine de kilomètres de Zongo.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :