Aujourd'hui :15 July, 2020
7SUR7.CD

Sud-Ubangi/Covid-19 : La société civile salue la gratuité de l’eau à Gemena

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le samedi 2 mai 2020, Jules Mopila, président de la société civile du Sud-Ubangi a affirmé que la gratuité de l’eau à Gemena permet de soulager les difficultés des familles dans la région.

« Nous avons accueilli cela très chaleureusement parce que c’est venu pour soulager tant soit peu les difficultés de certaines familles (de Gemena, Ndlr) qui, à ce temps-ci ont droit à la vie qu’il faut pour leur vécu quotidien. C’est vraiment une bonne chose », a-t-il déclaré.

Jules Mopila estime en outre que la communication par rapport à la gratuité de l’eau dans la mairie de  Gemena, est la concrétisation de l’instruction donnée par le président de la république pour que l’eau soit gratuite pendant cette période où la vie est très bousculée par le coronavirus.

« Ceux qui viennent puiser ne doivent pas se précipiter parce que l’eau sera disponible de 6 heures à 18 heures. Donc, tout le monde pourra avoir le temps où l’occasion de se servir », a renchéri le président de la société civile du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :