Aujourd'hui :10 July, 2020
7SUR7.CD

Sud-Ubangi : Début de l’opération de distribution des moustiquaires imprégnées pour lutter contre la malaria

Début ce dimanche 24 mai 2020 de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action aux ménages du Sud-Ubangi. Cette campagne a été lancée depuis le jeudi 21 mai dernier par le gouverneur Jean-Claude Mabenze.

Dezi Koyo, chargé de communication de l’organisme IMA, un organisme qui mène cette campagne, affirme que la distribution a commencé ce dimanche 24 mai 2020, dans la zone de santé de Gemena exclusivement. 

« C’est aujourd’hui que nous avons débuté avec la distribution des moustiquaires à Gemena. La distribution va se poursuivre au courant de la semaine prochaine pour le reste des zones de santé. Plus de 1.800.000 moustiquaires vont être distribuées avec la stratégie de porte-à-porte », a dit à 7SUR7.CD Dezi Koyo, chargé de communication de l’IMA.

Et d’ajouter : « Vu le contexte de la pandémie de covid-19, les relais communautaires vont observer scrupuleusement les mesures barrières pour éviter toute contamination ».

Dans son adresse, le gouverneur Jean-Claude Mabenze avait, lors du lancement de cette campagne de distribution des moustiquaires, appelé les ménages à en faire bon usage.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :